Paroles de Communicants

Nicolas TREILHOU

Amiens Web Store


Interview de Fiona Wartelle

Né avec internet, Nicolas Treilhou a toujours été impressionné et passionné par cet univers. Aujourd’hui, il en a fait son métier. 

 

Fiona Wartelle : Bonjour, quel est votre parcours ? 

Nicolas Treilhou : Bonjour, j’ai toujours été bercé par la découverte d’internet et de ce que l’on peut faire avec ce superbe outil. Plus jeune j’ai appris à coder et c’est ainsi que ma passion pour la création d’espaces sur le web est arrivée. Au début je faisais cela de temps en temps pour aider certaines personnes puis au bout d’un moment j’ai décidé de créer Amiens Web store. 

 

FW: Pouvez-vous me parler d’Amiens Web store?

NT: Au début, le but d’Amiens Web store était d’aider les commerces en réalisant la même formule que celle des ventes privées. Malheureusement, j’ai toujours eu du mal à trouver un modèle économique suffisamment pertinent pour continuer. J’ai alors cherché une nouvelle façon d’aider les commerces locaux. Je me suis posé plusieurs questions : De quoi ont besoin les entreprises françaises ? Comment mes connaissances peuvent être mises à contribution ? J’ai pris du recul et je me suis rendu compte qu’elles ont besoin de visibilité et que ça tombait bien car je sais créer des espaces visuels et prendre de belles photos. 

J’ai ainsi commencé à concevoir, réaliser et produire des sites internet. D’abord pour des petits commerces, puis des plus grands puis dans le domaine de la santé, de la beauté… Chaque mission est un réel plaisir pour moi, je peux mettre ma créativité au service du client. 

 

FW: Est-ce que c’est ce qui vous plaît le plus dans ce métier ? 

NT: C’est vrai que la liberté créative est un vrai pilier mais je pense que c’est aussi la polyvalence des secteurs ainsi que l’emploi du temps que je peux ajuster. Je travaille 50% du temps chez moi et 50% du temps avec le client. Ça me permet de pouvoir travailler avec des clients des Hauts de France mais également de partout ailleurs. Je me crée ainsi un réseau même si la plupart de mes clients restent avant tout des clients fidèles avec lesquels j’ai créé un vrai lien. 

 

FW: Vous parlez de liberté dans votre emploi du temps, pouvez-vous me confier ce que vous aimez faire le reste du temps ?

NT: Je travaille beaucoup, ma compagne me le signale d’ailleurs (rire), c’est pourquoi il est important pour moi de parfois prendre du recul, je vais visiter un musée ou bien jouer au golf. Le fait de pouvoir travailler de n’importe où est vraiment un privilège. J’en profite à chacune de mes escapades de toujours prendre des photos du paysage pour progresser en photographie et ensuite mettre également cette expertise au profit de mes clients. 

 

FW : Dernière question, pourquoi avez-vous rejoint le club des communicants ? 

NT: Ce sont des amis à moi qui m'en ont parlé. J’ai tout de suite adhéré et aujourd’hui je trouve le principe tellement sympa que je gère le site internet du Club également. Je suis d’ailleurs ravi de cette page “Paroles de communicants” qui promeut les adhérents.


Share by: