Paroles de Communicants

Lucie Alonso

Fondatrice de l’agence InBoot


Interview de Fiona Wartelle

Fiona Wartelle : Bonjour, quel est votre parcours ? 

Lucie Alonso : Bonjour, pour commencer, j’ai réalisé des études afin de devenir ingénieur en cé-ramique industrielle. Cela était très inspirant mais ma réelle passion a toujours été la création d’entreprise. Pour donner suite à mes études, et afin de me rapprocher de ma mission, après quelques années en industrie, j'ai accompagné les étudiants Picards à se lancer dans l'entrepre-neuriat via le Pôle Pepite à l'UPJV. J’ai ainsi découvert le marketing digital. Ma passion pour la création d’entreprise s’est alors liée à une nouvelle passion, la communication et les réseaux so-ciaux. Je suis devenue créatrice de contenu sur Instagram et j’ai développé ma communauté de plus de 29 K. Je partage ma vie et mes idées du moment. C'est en rencontrant différents directeurs de centres commerciaux qui avaient des besoins en marketing d'influence et en gestion de leur réseaux sociaux qu'est née l’Agence InBoot. 

 

FW: Pouvez-vous me parler de l’Agence InBoot? 

LA: Fondée il y a un peu plus de 2 ans, l’objectif est d’aider les entreprises dans leur communica-tion. J’ai eu beaucoup de demandes, j’ai donc pris rapidement des stagiaires et des alternants afin de me venir en aide. Désormais nous sommes trois et nous gérons les réseaux sociaux et les opérations d'influence des entreprises notamment des centres commerciaux, magasins et institutions.


FW: Pourquoi avez-vous décidé de faire ce métier ? 

LA: Pour ma passion pour l’entreprenariat. J’avais à cœur de venir en aide aux entreprises du territoire et de faire connaître les structures de notre beau département. 


FW: Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette structure? 

LA: Je suis très fière qu’au bout de 2 ans une belle équipe et un beau chiffre d'affaires se soient formés. De plus, j’ai été contacté par le magazine “entreprendre” afin de réaliser un portrait dans la catégorie femme entrepreneuse. C’est une réelle fierté pour moi qui lit ce magazine depuis long-temps. 


FW: Pouvez-vous me parler d’un projet en particulier que vous avez réalisé? 

LA: Je suis heureuse de la relation particulière que l’agence a avec le centre commercial tellement dynamique Grand A à Glisy. Nous réalisons tous les événements et leur communication sur les réseaux sociaux. Nous avons également une belle relation avec le centre-ville de Compiègne, nous gérons leurs réseaux sociaux Instagram et TikTok afin d'accompagner les commerces du centre-ville. Ce sont des collaborations comme celle-ci qui me rendent fière d’aller travailler le matin. 


FW: Quelles sont les valeurs de l’agence? 

LA : Nous sommes une agence dynamique, jeune et passionnée. 


FW: Pourquoi avez-vous rejoint le club des communicants?

LA: J’habite un peu loin mais l’idée de rencontrer d’autres communicants me plaît énormément. Nous pouvons discuter de ce métier qui nous passionne tous.

Share by: