Paroles de Communicants

Delphine Jonckheere,

Dirigeante de DJ Agency


Interview de Fiona Wartelle

DJ Agency est l'histoire inspirante d'une femme au grand cœur qui a décidé d'aider les entrepreneurs à se faire connaître en utilisant ses talents dans la communication, l'écriture et l'art.


Delphine Jonckheere a travaillé en tant qu'assistante de direction durant 25 ans au sein d'un groupe international. Au fil des années, l'idée de changer complètement de carrière a pris forme, et aujourd'hui, elle vit pleinement sa nouvelle vocation professionnelle.

Durant son temps libre, Delphine fait partie depuis maintenant 7 ans au comité de direction de l'AAC Tennis. Grâce à ses compétences en communication et en art, elle s'est vue confier la responsabilité de la communication de la salle de remise en forme et de la programmation de la galerie d'art. Ce fut une véritable révélation pour elle ! Elle avait enfin trouvé sa voie, un métier qui mettait en avant ses passions : l'écriture, l'art et la communication.

L'une des branches de son agence consiste à promouvoir les artistes Amiénois. Pour ce faire, elle a créé un magazine, d'abord en version numérique, puis a décidé de le lancer en version papier dès le quatrième numéro. Le public l'a adoré et les artistes en étaient ravis. Aujourd'hui, elle en est à son seizième numéro et la qualité de l'information et des visuels est au rendez-vous. Elle obtient très vite sa carte de presse Internationale et rédige aujourd’hui les articles en anglais et en français, mettant en valeur des artistes internationaux.


Mais revenons à l'agence elle-même. Delphine met son expertise et les valeurs de l'agence (disponibilité, écoute et authenticité) au service de tous les acteurs de la vie économique, quelles que soient leurs demandes de projets.  Cette pluralité enrichissante lui permet de travailler sur une grande variété de projets.

Delphine garde un souvenir mémorable d'un événement qu'elle a organisé en collaboration avec la styliste Céline Seignez en novembre dernier. Cette soirée était dédiée à la présentation des créations de Céline ainsi qu'à une exposition de 60 œuvres d'artistes amiénois. Ce projet, parfaitement orchestré, alliant communication et art, a su une fois de plus mettre en valeur le patrimoine des Hauts-de-France. Delphine et Céline travaillent déjà sur le prochain ART'DEFILE, donc à suivre...


En novembre 2021, Delphine reçoit le trophée du Club des Communicants qui la félicite pour la qualité de son magazine. C'est à cette occasion qu'elle découvre le club et se réjouit de rencontrer d'autres professionnels de la communication et d'échanger avec ses confrères.

Enfin, la question tant attendue : si elle avait un super pouvoir, quel serait son souhait ? Delphine confie qu'elle souhaiterait avoir une entreprise avec une équipe dynamique pour travailler en coordination et satisfaire encore davantage ses clients.


Share by: