Paroles de Communicants

Corinne Wartelle

Dirigeante de Cœur de Cible


Interview de Fiona Wartelle

Ingénieure agricole de formation, Corinne travaille depuis plus de 25 ans à la Chambre régionale d'agriculture Hauts-de-France, aux différents postes de chargée de communication, responsable qualité puis cheffe de projet communication.

En 2016, à la suite de la fusion des régions, elle décide de faire un pas de côté et passe à mi-temps. Elle crée sa propre entreprise pour mettre son expérience et sa créativité au service d’autres clients. Souhaitant sortir du monde agricole, elle s'ouvre à de nombreux univers très différents, pour des collectivités, des associations, des universités et des PME.

Sa micro-entreprise, Cœur de cible, lui permet de mieux définir leur stratégie de communication, d’être présents sur les réseaux sociaux et de trouver de nouvelles idées. Son objectif est de les aider à réinventer leur présence en ligne ou en print, pour mieux se faire connaître et soigner leur réputation.


Fiona Wartelle : Bonjour, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier ? 

Corinne Wartelle : Bonjour ! Ce que j’aime avec Cœur de cible, c’est la proximité avec les clients, ainsi que la diversité des missions et des outils de communication. J’aime apporter ma contribution à des projets qui ont du sens. Aucun jour ne se ressemble : je me sens toujours inspirée. 


FW : Pouvez-vous me parler d’un projet en particulier que vous avez réalisé ?

CW : J’aurais du mal à choisir un seul projet à mettre en avant car chacun d’eux est un coup de cœur ! De mes 6 ans d’accompagnement à la communication digitale chez Diruy au dernier livret de jeux pour la Sanef, en passant par la page Facebook de la résidence Novage ou la rédaction du guide paritaire pour la Branche professionnelle Alisfa, j’aime tous les projets sur lesquels je travaille.

En parallèle, je suis aussi heureuse de choisir chaque année une cause, un artiste ou une personne qui se lance dans une nouvelle entreprise. Je leur offre de mon temps pour soigner leur communication et développer leur activité. Tous ces projets sont gratifiants et inspirants. 


FW: Quelles sont les valeurs de Cœur de cible ?

CW: Mes valeurs sont l’écoute, la fidélité et la persévérance. J’aime travailler en équipe, dans le respect des idées et des compétences de chacun.e. C’est la diversité et l’ouverture qui font la richesse de nos échanges et nous permettent de créer de belles actions de communication.


FW: De quoi êtes-vous le plus fière ? 

CW: Je suis fière des partenariats que j’ai réussis à nouer et de travailler avec des alliés, professionnels et très sympas. Je ne travaille jamais aussi bien que dans la bonne humeur et la con-fiance. 


FW: Pourquoi avez-vous rejoint le club des communicants ?

CW: Depuis 2015, je suis investie dans ce réseau dynamique pour lequel j’anime les pages Facebook et Linkedin. Le Club est un espace d’enrichissement par la croisée des expériences et des mises en relation. C’est un club cool qui permet d’apprécier Amiens et sa région, avec la communication en toile de fond. Chaque rencontre est l’occasion de découvrir des nouveautés ou d’approfondir ses connaissances.


FW: Si vous aviez un super pouvoir, ce serait quoi ?

CW: J’aimerais pouvoir me télétransporter à volonté pour être plus proche de mes clients, mes amis et ma famille ! Pouvoir découvrir le monde, travailler là où ça me chante, aller en urgence là où on a besoin de moi ou encore là où je saurais trouver du réconfort si besoin. 



Crédits photos : Amélie Boucher/La p'tite rebelle

Share by: